mardi 4 juin 2013

L'insomniaque !

Zéro heure six, c’est pire !
Je n’arrive pas à dormir.
Je pense à toi
L’éternel insatisfait, toi ;
Au meurtrier condamné,
A l’innocent incarcéré,
Pitié de toi
Qui croule sous les échecs poids
J’ai l’insomnie
De tes nuits qui crient.
La vie te joue des tours.
Tu rêves de tes bonheurs en retour
Tu songes à la présence de l’absence
Ou à l’absence de la présence
D’un père ou d’une mère,
Parti tôt, sœur ou frère.
Ils te manquent tes parents ?
T’inquiète ! Je le sens !
Je pense à toi dont les désirs
Tenaces sans périr
T’empêchent de dormir
Et font de tes rêves de soupires.
Tu te poses beaucoup de questions
Et tu aimerais une caution.
Vais-je réussir ?
N’ai-je pas le droit de sourire ?
Pourquoi tout ce ceci m’arrive ?
Aurai-je le pain de demain ?
Trouverai-je mon chemin ?
Rassures toi !
Car je suis comme toi
Et nous sommes tous pareils
On rêve tous de merveilles !
Je vous adore
Même quand je dors !

Ly Souleymane
77 651 65 05

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr ly vous avez des textes tres riches et agreables a lire. Bonne continuation
Mariem

Jules a dit…

Merci beaucoup Marieme.